Entretien avec Florentin Amorim

Publié le par Minotaure

 

Grappling-Unlimited (G-U) : Nom, prenom, taille, poids, date de naissance


Florentin : AMORIM Florentin , 175 cm, 80 kg, 16/10/1973

 

G-U : Palmares perso...

Vainqueur du Tournoi de Pankido 2000 (MMA)

Finaliste (2ème) Open International de Grappling de Paris 2001

Vainqueur (1er) à lOpen International de JJB de Paris 2003

Vainqueur du Cage Warriors 4 (Grande Bretagne) 2003 (MMA) vs Paul Daley

Vainqueur (1er) à la Coupe dEurope de JJB 2003 (blue belt à Lieusaint)

Vainqueur du 1er Open de Combat Total (Flers) 2004 (MMA)

Vainqueur à La Resa dei Conti 8 en 2005 (MMA) vs Fabricio Nascimento

Vainqueur (1er) à lOpen International de JJB de Paris 2005

Finaliste (2ème) à lOpen International de Grappling de Bruxelles (BIG) 2005

G-U : Comment as-tu commencé dans cette discipline et qu'est ce qui t'as
poussé à commencer cette discipline martial?


Florentin : J'ai toujours été attiré par les sports de combat, d'abord le karaté
puis le kick boxing. Après mes études j'ai stoppé la pratique et en 1999
j'avais besoin de reprendre et c'est par le plus grand des hasards que
j'ai découvert le combat libre à travers le Bugeï.

 

G-U : Soumission ou mouvement préférée ?


Florentin : J'adore les soumissions par clé de bras ou de jambe.

 

G-U : 3 combattants préférés ou références ( + petite explication sur
chaque...svp ) ?


Florentin : Matt Hughes (combattant aussi athlétique que technique, un monsieur
mixed martial art), JJ Machado (le précurseur du travail de JJB et grappling d'aujourd'hui),
Minotauro (superbe travail de JJB pour un poids lourd)

 

G-U : Quel est le conseil que tu aurais aimé que l'on te donne quand tu as
debuté ?


Florentin : Je ne sais pas, peut être d'aller m'entrainer au brésil, aux USA?

 

G-U : Projets pour 2006/2007 ?


Florentin : Pour l'instant, aucun.

 

G-U : Quelles sont, pour toi, les demarches que l'on pourraient faire pour
faire evoluer notre sport?


Florentin : Il faut absolument féderer toutes les associations, clubs, fédé, etc...
autour d'un projet commun pour que le MMA, le grappling soit enfin une
discipline reconnue au même titre que la boxe, le judo, la lutte,
etc....

 

G-U : Message perso pour tes fans ?

 


Florentin : Je ne sais pas si j'ai vraiment beaucoup de fans, alors juste une
chose: merci beaucoup de leurs soutiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article