100% Fight VIP 2; Resultats

Publié le par GrapplingUnlimited

 

1/ Pierre MOUA wins over Alexandre MARTIN by submission (guillotine choke), Round 2 (3'09)
Je n'ai pas pu assister à ce combat, on m'a en revanche dit qu'il était très engagé, presque exclusivement debout, Pierre réussissant à bloquer les amenées au sol d'Alexandre afin de pouvoir continuer à le malmener debout en percussions. Lors d'une ultime tentative d'amenée au sol d'Alexandre, Pierre en profite pour placer une guillotine fatale.

2/ Araik MARGARIAN wins over Walid SEGHIR by KO (head kick), Round 1 (0'11)
Combat expéditif pour Araik Margarian qui met rapidement KO son adversaire par un high kick foudroyant. Araik confirme son talent en rebondissant après sa défaite face à Nayeb Hezam (mais arriver à la décision en pancrace face à Nayeb qui est expert au sol est-il si négatif que ça?). Quant à Walid, il est au début d'une carrière qu'on lui souhaite longue, durant laquelle il pourra, nul doute là-dessus, faire étal de son savoir en grappling.

3/ Ismael PADAVIA wins over Cédric PERRUCHET by submission (armbar), Round 1 (2'25)
Les 2 combattants échangent un peu debout, avant que l'affrontement ne se poursuive au sol. Là, Ismael vérrouille une clé de bras qui s'avèrera décisive, malgré la tentative de Cédric d'en sortir... excellente prestation d'Ismael. Cédric dit qu'il a besoin de repos, de refaire le point. Sa vaillance et son talent seront les bienvenus quand il le souhaitera, à un prochain événement de Atch.

4/ Patrick VALLEE wins over Salvatore CASILLI by submission (Rear naked choke), Round 1 (3'00)
Salvatore a eu l'opportunité de choisir son adversaire du 1er tour, il a choisi le favori du tournoi comme il me le disait, afin de commencer par le plus dur. C'était son 1er combat dans les règles du Pancrace, et effectivement sans préparation ça doit changer pas mal de choses. Après que Salvatore ait touché Patrick avec un coup de poing en tout début de round, le combat va au sol, où les 2 athlètes passeront de positions offensives en défensives, restant pas mal de temps en tentative de clé de cheville qui n'était peut-être pas si loin d'aboutir... mais c'est Patrick qui aura le dernier mot en plaçant un étranglement arrière. Patrick est validé pour la finale, et franchement Salvatore n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là... il a même demandé une revanche en MMA au Shooto Belgium à Patrick, qui a accepté!
Affaire à suivre, donc...

5/ Lopez OWONYEBE wins over Eric CEBAREC by decision (unanimous), Round 2 (5'00)
Très gros combat entre les 2 hommes. 2 solides combattants qui se sont sans cesse rentrés dedans, à coups de poings (Lopez), de low-kicks (Eric), et de coups de genoux... Lopez amène plusieurs fois Eric au sol à la force de grosses projections, et domine durant les 2 rounds son adversaire.
Il remporte la décision à l'unanimité, mais y aura laissé pas mal d'énergie (il faut dire qu'il n'aura pas eu le temps de correctement s'échauffer vu la rapidité des combats précédents).
On a donc une finale/revanche Lopez vs Patrick, pour la ceinture du 100%FIGHT.

6/ Otis GUIYOULE wins over Said SERSOUB by KO (punches), Round 3 (1'16)
Après l'entracte, le gala reprend avec un combat de durs à cuire, mettant face à face Otis (qui faisait ici son retour après plusieurs années d'absence) et Said, appelé en dernière minute en remplacement. Comme pour les Contenders 3, Said fait mentir ses origines de pratiquant de JJB en cherchant SANS CESSE le KO, et il trouvera du répondant avec un Otis toujours prompt à envoyer poings, pieds et genoux.
Les genoux qui, malheureusement, arriveront 2 fois à destination des parties génitales de Said... sans juger l'arbitrage, Said aurait peut-être pu bénéficier de quelques instants de + de repos lors de la 2ème frappe qui est arrivée plein pot!
Mais le combat repart de plus belle et Said, assez diminué par les 2 rounds de boxe et ce coup involontaire dans les parties, subit un violent assaut de poings d'Otis qui le fait tomber KO au sol.
Retour positif d'Otis, qui signe là une longue série de victoires, on l'espère.
Excellent combat de nos 2 poids mi-lourds, qui a enflammé la salle. On peut être certain de revoir ces 2 frappeurs téméraires dans les prochains galas de Atch.

7/ Gary KONO wins over Sébastien GRANDIN by submission (kneebar), Round 1 (1'25)
Durant leur première confrontation en Pancrace classe B, c'était Sébastien qui avait gagné par TKO. Ici, le combat démarre sur les chapeaux de roue avec de beaux échanges de Muay Thai debout. Gary tombe, Sébastien l'invite par 2 fois à se relever... après quelques coups, les débats se poursuivent à nouveau au sol et Gary ne tarde pas à enclencher une très belle clé de genou qui forcera Sébastien, malgré la résistance, à abandonner.
Très bon combat de Gary, qui prend sa revanche avec panache.
On souhaite que la volonté de Sébastien a multiplier les sessions d'entraînement dans d'autres académies lui sera bénéfique.
Et dans le futur, une belle entre les 2 hommes, peut-être?

8/ Florent BETORANGAL wins over Ossama JABLATTE by submission (triangle choke), Round 1 (3'51)
Finalement on avait sur le ring 2 combattants assez semblables: ils aiment tous les deux essayer des techniques originales pour surprendre leur opposant, et apprécient beaucoup le combat au sol. Après que "Beto" ait envoyé quelques coups impressionnants, c'est au tour d'Ossama de lancer des techniques de jambes typées Taekwondo, avant que le combat n'aille au sol, où Beto réussira à placer une soumission en Triangle à son adversaire.
Très bel affrontement, mais on n'en attendait pas moins des 2 hommes.

9/ David BARON wins over Gor HARUTUNIAN by decision (split), Round 3 (5'00)
C'est ensuite le moment d'assister au retour de David, absent des rings et des cages depuis 2 ans. Son retour s'effectue face à Gor, jeune combattant beaucoup moins expérimenté mais tenace, fort d'une très bonne lutte et d'un coaching des fameux frères Schiavo.
Tous deux portant des chaussures de lutte, les 2 hommes rentrent dans le vif du sujet dès le coup du gong, envoyant chacun leur tour de coups de poings et de pieds.
Comme le dira JM Merchet plus tard, David a du mal à prendre ses marques, la puissance de Gor au sol étant bel et bien effective. Gor n'est vraiment pas un cadeau, il frappe lourd, amène au sol presque dès qu'il veut, et a d'excellents contrôles de lutte.
En fin de round, David acculé dans les cordes se fait frapper par Gor tandis qu'il était considéré avoir 3 appuis au sol (ce qui interdit les frappes normalement): Gor subit alors les 2 points de pénalité réglementaire qui lui font perdre le round. Le reste du combat verra s'enchaîner toutes sortes de soumissions (plusieurs clés de cheville faisant froid dans le dos), des amenées au sol, et des frappes debout: tout l'arsenal du Pancrace est passé en revue!
A la décision, c'est David qui est donné vainqueur par les juges, au grand désarroi du clan de Gor. Il faut dire que selon les notations des juges, sans ces 2 points de pénalité c'était Gor qui gagnait le combat.
David prend alors le micro, appelle son adversaire et lui dit qu'il aurait trouvé plus juste un match nul. David refusera d'ailleurs de prendre sa coupe.
Par la suite - puisque tout le monde en parle, le coach de Gor, James Schiavo sera déçu et énervé, et viendra demander à l'un des juges des explications. Alors que la tension redescendait et que l'explication allait être donnée, la mauvaise ambiance revient et Loic Pora et James en viennent aux mains, séparés rapidement par plusieurs personnes.
C'est dommage, j'aurai voulu aller faire une itw de James et de Gor pour qu'ils puissent s'exprimer, mais la bagarre a éclaté avant, et je n'ai pas réussi à les retrouver par la suite.

Aprés tout les dossiers "Loic Pora", on s'etonne encore que ce Monsieur soit le responsable de la comission arbitrale de Pancrace - MMA. Parfois, il est bon de passer le flambeau...à mediter.

10/ Patrick VALLEE wins over Lopez OWONYEBE by KO (head kick), Round 2 (2'53)

C'est ensuite la finale du tournoi des -84kg... le vainqueur sera le 1er champion du 100%FIGHT en poids moyens.
Qu'est-ce que le public aurait pu rêver de mieux comme finale, sérieusement? Je ne parviens pas à me souvenir de tous les détails de ce terrible combat qui aura duré 7'53, mais ce que je peux dire c'est qu'il aura été riche en adrénaline, avec un Lopez à fond, incitant Patrick a le frapper, pour parer ses high kicks des 2 mains pour lui montrer qu'il avait préparé une stratégie... Patrick envoyant des kicks, des coups de genou sautés, un coup de pied sauté (!). En jargon, c'est ce qu'on appelle un combat de bonshommes.
Aucun ne lâche quoique ce soit, et quand ça frappe, on sent que ça ne rigole pas.
Après avoir été de mon point de vue + dominé dans le 1er round, Patrick revient très agressif dans le 2ème, plaçant ce qui m'a semblé être un front kick au menton de Lopez qui est alors tombé KO, plusieurs minutes.

Patrick n'aura pas volé sa ceinture, il est maintenant le Champion du 100%FIGHT et devra défendre son titre durant le 100%FIGHT 3!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article